Forum
  ¤   Forum de la promotion taxensus Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Forum de la promotion taxensus
Le forum de la promotion Taxensus
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devoir #3 d'optique - question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion taxensus Index du Forum -> Promotion Taxensus -> Devoir/exercice Sujet précédent :: Sujet suivant  
Devoir #3 d'optique - question
Auteur Message
Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:04 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'équation d'un consinus renversé pour le numéro 5?

Est-ce que c'est l'équation de l'onde au carré ou on rajoute juste une valeur absolue sur cos(wt)?

... et Mascotte

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:16 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Je viens de tomber dessus dans mes notes... ><

... et Mascotte

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:28 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Euuh, non finalement, je crois pas que ce soit ça.. >< Vais-je rester éternellement dans le doute?

... et Mascotte

MASTERFR3D
Attitré au flood
Attitré au flood

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:41 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

dsl Simon je suis dans lignorance complete....

autre question:

au numéro 6 la grande integrale est-ce qu'on multiplis par exp( -   bhbgnbnbvn) ou par exp( +  fgdsgfdgf)  en dautre mots c koi le signe parce que mes notes de cours pour les exercices me disent un signe moins tandis que la feuille de formule me donne un +

C'est tu ca que t aller voir avec le prof ben?  japprrecierai que qq'un soit capable de me repondre

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:47 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Ça dépend si tu fais l'intégrale de f(u)= exp(- dsdfs) ou f(x)= exp(+ ihds).

Non?

... et Mascotte

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:51 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Ooook, je vois.

C'est vraiment fucké, mais je crois pas que ça change de quoi. Si on les inverse, on va quand même se retrouver avec une addition d'un exp(- sds) et d'un exp(+ sdd) dans l'intégrale (je crois?).

... et Mascotte

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:54 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

En fait non, ça modifie un peu l'intégrale.

... et Mascotte

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 02:56 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Simon, finissant le devoir d'optique en direct sur le forum pour votre plus grand amusement.

... et Mascotte

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 04:02 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Fred, l'intégrale se simplifie magiquement pis tout est très beau à la fin. Courage! :-)

... et Mascotte

MASTERFR3D
Attitré au flood
Attitré au flood

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 06:02 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

je lespere

MASTERFR3D
Attitré au flood
Attitré au flood

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 06:04 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

ca me donne comme une somme de deux termes en e a la -t^2/T^2 + 2i*pi*t(V0+V)

or
-t^2/T^2  c parfait c un x^2  mais pour le reste....

alexis
Attitré au flood
Attitré au flood

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:36 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Ton terme en 2i*pi*t(Vo-V) est en x il te reste a completer le carre parfait genre

a^2x^2 + 2bx +b^2 = (ax+b)^2    tu as a^2 = i/T   et b = i*pi*(Vo-V)   il te reste juste a completer le tout

Clo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:24 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Il y avait effectivement une erreur de signes sur la feuille de formules de Denis. Je lui ai posé la question ce matin. Il faut mettre un signe - dans la parenthèse pour le f(u) et un signe plus dans la parenthèse pour le f(x).

Apprenti Physicien
Apprenti Physicien

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 01:28 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

donc ce qu'il avait fait dans ses diapos était correct?

Clo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:30 (2007)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question Répondre en citant

Dans les diapos c'était correct... sur la feuille de formules c'est pas correct.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2018)    Sujet du message: Devoir #3 d'optique - question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion taxensus Index du Forum -> Promotion Taxensus -> Devoir/exercice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation