Forum
  ¤   Forum de la promotion taxensus Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Forum de la promotion taxensus
Le forum de la promotion Taxensus
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour en finir avec la théorie des cordes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion taxensus Index du Forum -> Coin publique -> Sciences Sujet précédent :: Sujet suivant  
Pour en finir avec la théorie des cordes....
Auteur Message
Medrik
Apprenti Physicien
Apprenti Physicien

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:06 (2007)    Sujet du message: Pour en finir avec la théorie des cordes.... Répondre en citant

Moi le seul ouvrage que je connaisse à ce jour qui propose une alternative à la théorie des cordes est la relativité d'échelle et l'espace temps fractal par Laurent Nottal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_d'%C3%A9chelle
http://luth2.obspm.fr/~luthier/nottale/

C'est mon professeur de physique au CÉGEP qui m'en a parlé car  lorsqu'il était au Bacc. à l'U de M ce dude la est venu donner une conférence sur sa théorie et malgré son caractère supposément désagréable, ce qu'il propose est plutôt intéressant.  Le livre qu'il a publié par contre est très vulgarisé...

M.

No corpse can lie upon me!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ben
Apprenti Physicien
Apprenti Physicien

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:22 (2007)    Sujet du message: Pour en finir avec la théorie des cordes.... Répondre en citant

Il existe 3 autres alternatives reconnues à la théorie des cordes.

-La relativité d'échelle de Laurent Nottale

-La théorie de la gravitation quantique à boucle de Lee Smollin (et un collègue francais).  En gros ca consiste a séparer l'espace temps en grains...

-Une théorie développée par Alain Connes, un mathématicien craqué dans sa tête qui après avoir inventé une branche complète des maths, la géométrie non-commutative(médaille Fields, demandez moi pas ce que ca veut dire)  applique maintenant de manière tout a fait abstraite et non intuitive ses idées à la physique (évidemmment, ctun matheux)

J'ai pas de lectures à proposer, mais juste pour dire que ya pas que la relativité d'échelle.

Dans un autre ordre d'idées, c'est une section pour faire des suggestions quelconques ou pour le forum?

Le maître
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:40 (2007)    Sujet du message: Pour en finir avec la théorie des cordes.... Répondre en citant

Oui.. je comprend pas pourquoi médé a décidé de parler de la théorie des cordes ici.. je vais ouvrir une sous section théorie, si c'est la suggestion que tu voulais poser.

Edit : Poste redirigé

Medrik
Apprenti Physicien
Apprenti Physicien

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:54 (2007)    Sujet du message: Pour en finir avec la théorie des cordes.... Répondre en citant

ouais non c'est qu'au moment ou j'ai écrit ce post je voulais protester contre le manque latent des sections au forum.... (adam a vu juste et c'est pour ça que c'est ma ptite bitch)

M.

No corpse can lie upon me!
Le maître
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 08:29 (2007)    Sujet du message: Pour en finir avec la théorie des cordes.... Répondre en citant

Hahaha.. Médé j'pas réellement ta petite bitch... ça doit être réciproque ça j'espere... !

Sim
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:05 (2007)    Sujet du message: Pour en finir avec la théorie des cordes.... Répondre en citant

Sur ce, je dis que la théorie des cordes c'est très élégant.

Quoi, c'est vrai que c'est beau!

Hein? Démontrer? Pfft, vous êtes vraiment cheap... Sad

... et Mascotte

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2018)    Sujet du message: Pour en finir avec la théorie des cordes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion taxensus Index du Forum -> Coin publique -> Sciences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation